Vaste terrain verdoyant pour future construction de maisons neuves

Comment vendre son terrain à un promoteur immobilier ?

Vous possédez un terrain et vous souhaitez le vendre à un acquéreur de confiance ? Découvrez quelles sont les quelques étapes à suivre pour vendre votre terrain constructible à un promoteur immobilier local en Nouvelle-Aquitaine.

Proposez votre terrain en quelques clics

En tant qu’acteur de l’immobilier résidentiel dans le quart sud-atlantique de la France, Immobilière Sud Atlantique est en recherche constante de terrains constructibles dans le sud-ouest pour répondre aux besoins de ses futurs clients.
Vous pouvez décider de vendre un terrain à bâtir pour plusieurs raisons, énoncées ci-dessous :

  • Vous possédez un terrain issu d’un morcellement d’un terrain plus grand
  • Vous vous retrouvez avec un terrain à bâtir suite à une modification des zones constructibles de la commune où il se situe
  • Vous avez hérité d’un ou plusieurs terrains

Pour que votre demande soit étudiée dans les meilleurs délais, vous devez tout d’abord nous transmettre vos coordonnées et les informations relatives au terrain que vous souhaitez vendre. À savoir l’adresse complète et/ou les références cadastrales de votre foncier, en remplissant le formulaire ci-dessous.
Si vous possédez un terrain déjà construit (maison, ruines, local professionnel, entrepôt, etc.) celui-ci peut également intéresser votre promoteur immobilier. Cependant, vous ne pouvez pas proposer un terrain non constructible selon le PLU (Plan local d’urbanisme) en vigueur sans qu’une révision de ce dernier ne soit prévue en amont et puisse le rendre constructible.

Les champs signalés par un astérisque * sont obligatoires.









J’accepte de recevoir les offres commerciales d’Immobilière Sud Atlantique.J'accepte de recevoir les offres des partenaires de Immobilière Sud Atlantique.

Le lancement de l’étude de faisabilité

Avant d’acheter votre terrain et afin de vous proposer une offre cohérente, nous nous rapprochons de la mairie de la commune concernée et nous faisons appels à des architectes locaux qualifiés pour lancer l’étude de faisabilité.

À cette occasion, nous étudions les aspects techniques, urbanistiques, légaux, politiques et évidement les prescriptions environnementales.

Cette étude, réalisée en amont de la vente, permet d’optimiser la projection du projet de construction, de déterminer le nombre de lots constructibles ainsi que leur nature (résidence, maisons collectives, locaux professionnels, etc.).

L’offre d’achat de votre promoteur immobilier

L’offre d’achat correspond au prix que nous vous proposons pour acheter le terrain étudié préalablement, dans un délai défini. L’offre d’achat vous sera soumise dans le cadre d’un rendez-vous de présentation de projet.

La promesse de vente et le dépôt du permis de construire

Vous souhaitez accepter l’offre d’achat ?
Nous entérinons juridiquement notre offre ainsi que le projet par un compromis de vente appelé PUV (Proposition Unilatérale de Vente) établi par votre notaire (le notaire de votre choix).

Une fois la promesse de vente signée devant un notaire, nous nous attelons à déposer le permis de construire auprès de la mairie concernée afin de préparer le lancement de la construction.

La signature de l’acte de vente

La signature de l’acte de vente du terrain survient après l’obtention du permis de construire et se déroule devant un notaire, en présence des deux parties (vendeur et acquéreur).
C’est au cours de cette dernière étape que nous vous versons le prix de vente de votre terrain.
Vous avez une question ou besoin de renseignements complémentaires ? Contactez-nous, un conseiller Immobilière Sud Atlantique vous rappelle pour répondre à vos questions !

Immobilière Sud Atlantique
Retrouvez tous nos conseils pratiques pour réussir votre projet immobilier