un couple heureux avec un chien dans leur logement neuf

Les services de suivi et de garanties après-vente

Immobilière Sud Atlantique, c’est également l’assurance de bénéficier d’un service après-vente attentif et réactif. Le logement neuf que vous venez d’acquérir dans le sud-ouest présente un ou plusieurs problèmes ? Retrouvez toutes les informations dont vous avez besoin sur cette page.

Une équipe à votre écoute pour le service après-vente

Si vous constatez un problème ou un défaut après avoir emménagé dans votre nouvelle habitation neuve, vous pouvez prendre contact avec le service après-vente Immobilière Sud Atlantique. Pour contacter le SAV, suivez les quelques étapes détaillées ci-dessous :

  • Constater rapidement le défaut du logement qui vient d’être livré
  • Prendre le plus de photos possibles du ou des défauts constatés
  • Envoyer un courrier avec accusé de réception qui contient les descriptions des défauts ainsi que les photos prises précédemment

Après réception de votre courrier, l’équipe technique d’Immobilière Sud Atlantique traitera votre demande et se chargera de faire le lien avec les entreprises qui devront effectuer les réparations et reprises nécessaires dans votre logement.

Vous pouvez également contacter le service dédié au SAV en envoyant un email à l’adresse suivante : sav@isa-cisa.fr
N’oubliez pas de préciser le nom de la résidence concernée ainsi que le numéro du logement en objet de mail.

Les garanties de services après-vente

La première année qui suit votre achat immobilier

Si une malfaçon est constatée au cours de la première année qui suit la livraison de votre logement, vous pouvez bénéficier de la garantie de parfait achèvement. Cette garantie légale indiquée dans le contrat de construction oblige le constructeur à réparer tous les défauts qui pourraient apparaître et cela pour une durée d’un an. Une nouvelle fois, veillez à signaler les défaillances concernées par courrier. Pour plus d’informations sur la garantie de parfait achèvement, rendez-vous dans la section garanties.

Dans le cas d’un dysfonctionnement qui concerne un équipement, vous pouvez faire appel à la garantie biennale, également nommée garantie du bon fonctionnement. Elle concerne les équipements suivants :

  • volets
  • parquets
  • équipements ménagers
  • robinetterie
  • portes de placard
  • etc…

Cette garantie peut s’appliquer sur une durée de deux ans après la livraison du logement et elle induit le remplacement de tous les équipements défectueux concernés par la garantie. C’est le constructeur qui est chargé de remplacer les éléments non fonctionnels, sans détériorer l’habitation. Pour plus d’informations sur la garantie du bon fonctionnement, consultez notre page garanties.

La gestion et le suivi des espaces communs

Vous avez remarqué un défaut d’entretien dans les espaces communs de votre résidence ou un problème qui doit être réparé rapidement ? Contactez le syndicat de copropriété pour connaître la marche à suivre. Vous pouvez également retrouver ici tout ce qu’il faut savoir sur le fonctionnement d’une copropriété.

Si vous venez d’emménager, vous pouvez également avoir besoin de conseils sur l’entretien de votre nouvel appartement. Découvrez toutes nos explications ici.