PTZ+, le petit plus pour financer votre 1er logement

PTZ+Pour favoriser l’accession à la propriété des ménages modestes, l’Etat a mis en place un prêt à taux zéro. Il prend en charge les intérêts et les frais de dossier. Y avez-vous droit ?

 

> Pour qui ?

Le PTZ+ est destiné aux personnes souhaitant acquérir leur 1ère résidence principale ou n’ayant pas été propriétaire depuis au moins 2 ans.

 

A quelles conditions  ?

  • Le PTZ+ est accordé sous conditions de ressources
  • Le logement doit devenir la résidence principale de l’emprunteur et respecter des critères de performance énergétique.

 

Un prêt de combien ?

Le montant du prêt est un pourcentage de l’opération. Il varie selon les revenus, la zone géographique, la performance énergétique du logement et le nombre de personnes composant le foyer.

 

>   Sur combien de temps ?

De 12 à 25 ans en fonction des ressources des personnes qui vont vivre dans le logement. Plus elles sont faibles, plus les conditions de remboursement sont avantageuses.

 

>   Qui propose un PTZ+  ?

Toutes les banques qui ont passé une convention avec l’Etat. L’emprunteur choisit celle de son choix.

 

À savoir

Le PTZ+ ne finance qu’une partie de l’opération et doit être complété par d’autres prêts immobiliers et éventuellement des apports personnels. Il peut se cumuler avec un prêt d’accession sociale, un prêt conventionné, un prêt immobilier bancaire, un prêt épargne logement, …

Avez-vous droit à un PTZ+ ?

Simulez votre PTZ+ sur : www.ptz-plus.gouv.fr

Vous souhaitez obtenir plus d’informations ? Demander le rappel d’un conseiller commercial Immobilière Sud Atlantique.

 

Voir les programmes concernés par le PTZ+